fond-apropos

Proposition d’une pédagogie ludique

Nous pensons que le changement de comportement vis-à-vis de l’alimentation n’est pas seulement dépendant de la disponibilité en information mais aussi de la façon dont ces messages nutritionnels sont transmis.

La cause des problèmes de santé n’est pas liée à un manque d’information. Cette information nutritionnelle est disponible dans de nombreux médias (télévision, sites internet…) et est plus que jamais accessible à tous, particulièrement dans les pays développés. Cependant, la massification de l’accès à cette information n’est pas bénéfique pour le consommateur car il se trouve « noyé » dans une jungle d’informations parfois contradictoires. Ces messages, souvent informatifs voire même injonctifs, apparaissent généralement inappropriés : ils ne sont ni retenus et encore moins appliqués.

consignes-alimentaires

Quiz interactifs, atteinte d’objectifs et obtentions de badges, challenge collectifs et « compétition saine »… nos outils intègrent des techniques pédagogiques éprouvées depuis longtemps dans le monde du jeu vidéo et plus récemment dans le monde de la formation « sérieuse ». De plus, ces outils sont très interactifs : l’utilisateur n’est plus seulement passif vis-à-vis de sa formation mais participe, et en cela, retient mieux et peut appliquer ce qu’il a appris dans son quotidien, durablement.

gamification

Vous ne vous en rendez même pas compte, mais vous apprenez, et en plus vous y prenez goût !