fond-apropos

Notre priorité : une information fiable pour vous

Nos outils numériques sont développés en interne par des ingénieurs nutritionnistes. Une attention toute particulière est portée sur leur contenu et les messages nutritionnels sont validés par des spécialistes du domaine.

Le constat

Comme de nombreux scientifiques et professionnels de santé, nous partons du constat que la nutrition est – et doit être – plus que jamais au cœur des préoccupations de santé publique. En effet, les taux d’obésité et de surpoids, comme d’autres maladies cardiovasculaires, n’ont cessé d’augmenter depuis les années 1980. D’après l’OMS, 1, 4 milliards de personnes de plus de 20 ans dans le monde sont en surpoids, dont 500 millions sont obèses, et ce nombre devrait doubler d’ici 2030… Ce constat est d’autant plus tragique qu’il est évitable, puisque ces maladies sont fortement liées à notre environnement et notamment à notre façon de nous alimenter. En modifiant légèrement les comportements, et en luttant contre les principaux facteurs de risque, nous pourrions éviter 75% des AVC, des maladies du cœur ou des diabètes, et près de 40% des cancers. De cette manière il serait possible de sauver, chaque année en France, près de 135 000 personnes.

chiffres

Nous pouvons agir contre cela.

Notre vision

Pour faire face à ces problèmes de santé, la prévention et la sensibilisation sont des clés pour orienter les consommations vers des choix alimentaires plus sains. De plus, nous pensons que cette sensibilisation doit être globale, en prenant en compte des notions d’équilibre alimentaire plutôt qu’en stigmatisant un aliment où une catégorie d’aliments. Notre vision est tournée vers une éducation positive de l’alimentation, vers le goût et la culinarité, plutôt qu’analytique, en comptant les calories qu’un aliment où un autre pourrait nous apporter.

En résumé, nous nous définissons comme un anti-régime, et pensons que sauf cas particulier, la connaissance de l’alimentation dans sa globalité et un rapport apaisé à celle-ci est le meilleur moyen pour prendre soin de son bien-être et de sa santé.

plats

Pour mener à bien ce combat de tous les jours, nous sommes bien entourés. Les outils que nous développons en interne sont analysés et validés par des chercheurs d’AgroParisTech, école française leader dans les sciences du vivant, notamment sur le thème du comportement alimentaire. Nous les remercions chaleureusement pour cela !